750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Solia

Mes quenelles maison!!!

Recette au thermomix

Recette au thermomix

Je suis pas experte mais pour une 1 ère c'est pas trop mal et mes filles ont tout mangé donc c' est pour moi la plus grande satisfaction.

C' est tellement bien de savoir ce qu'on mange!!!

Je me lasse pas de cuisiner et de manger sainement😊.

 

Ingrédients

200 gr de farine de blé

70 gr de beurre

150 gr d'eau

150 gr de lait

œufs

1 c à c de sel

300 gr de Coulis de tomate

Gruyère

...

Préparation

La panade

Mettre dans le bol le lait, le beurre, l'eau et le sel 

Chauffer 6 min / 100°/vit 1 

Ajouter la farine 

Mélanger 20 s / vit 5

Laisser refroidir une dizaine de minutes

Mélanger à vit 5 et casser les œufs dans la préparation au fur et à mesure 

Mettre la panade dans un bol, filmer et mettre au frigo 2h (moi 1h)

Préchauffer votre four à 180°

Porter à ébullition une marmite d'eau 

Former les quenelles sur un plan de travail fariné

Plonger les quenelles dans l'eau, dés qu'elles remontent à la surface, elles sont prêtes!!

Mettre les quenelles dans un plat à gratin 

Ajouter le coulis de tomate 

Parsemer de gruyère 

Mettre au four pendant 30 min / 180°

C'est prêt!!!

 

 

 

Inspiration des quenelles nature sur la plateforme Cookidoo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article